POMPAGE ET ÉQUIPEMENT DES FORAGES

Les problèmes d’adduction d’eau sont si diversifiés, tant sur le plan des caractéristiques hydrauliques à satisfaire que sur celui des contingences locales d’installation, qu’ils font nécessairement appel à toutes les techniques de conception des pompes.

Espace des Eaux montre sur le marché des équipements de forage une expertise connue nationalement et mondialement.

Karma Responsive WordPress Theme

La conception des prises d’eau des installations de pompage en forage doit prendre en compte :

  • La vitesse de circulation de l’eau dans l’espace annulaire,
  • La position de la crépine de la pompe par rapport : au niveau dynamique (le circuit de l’eau doit circuler autour du moteur), aux crépines du forage: Il est déconseillé de mettre la crépine de la pompe en face des crépines du forage (risque d’entraînement de sable).
  • La compatibilité entre le débit de la pompe et le débit du forage.

Il est nécessaire, afin de déterminer le bon modèle de pompe destiné à un aménagement, de connaître les exigences de pression et de débit  que demande l’installation pour fonctionner convenablement. Pour atteindre votre objectif souhaité nous faisons expédient à tous les paramètres techniques et approches scientifiques .

La ressource, le transport, la collecte et le traitement des eaux constituent des enjeux économiques considérables. Dans ces infrastructures, les stations de relevage occupent une place privilégiée et spécifique. Elles constituent un maillon incontournable du cycle de l’eau.

Électropompes et motopompes

La pompe de forage immergée a été conçue afin de remédier au problème d’amorçage : la récupération de l’eau des forages se fait effectivement au niveau de la pompe. Performante et vigoureuse, elle peut descendre bien contrairement au système de pompage classique.